Forum adorateur.com  |  Forum  |  Technologies, sonorisation et Informatique  |  Le rendez-vous des informaticiens (Modérateur: WWJD)  |  Fil de discussion: Quel materiel pour filmer les reunions?

10 Invités, 0 Membres

Recherche biblique

Entrer un mot ou une référence
Membres
  • Total des membres: 2190
  • Dernier inscrit: mrubinh
Stats
  • Total des messages: 35220
  • Total des fils de discussion: 3133
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de membres en ligne: 28
  • (10 Mai 2006, 23:05:18 )
Membres en ligne
  • Membres: 0
  • Invités: 10
  • Total: 10

Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel materiel pour filmer les reunions?  (Lu 616 fois)
bassforceone
Participe activement au forum
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Janvier 2010, 11:35:40 »

Salut à tous,

Nous avons, dans notre église, le projet d'acheter un caméscope pour enregistrer puis mettre sur DVD les messages des orateurs.
Je suis en charge de trouver le matériel. Le probleme est que malgré toutes les recherche que je fait sur le net... les avis ne sont pas toujours ce dont j'ai besoin.
Je voudrais savoir quel type de caméscope est le mieux pour ça, a disque dur, minidv, etc.
Sur le logiciel de montage, un bon produit pour faire des choses simple.
Puis comment enregistrer? brancher un micro directement sur le caméscope?
Et s'il y'a besoin de quelque chose d'autre...?  Mister Green

Déjà merci pour vos réponses!  Approuve
Journalisée

gana
Commence à être accroc au forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2010, 21:24:01 »

bonjour

tout d'abord pour le caméscope la norme qui se réussi le mieux c'est le HD bon bien sur il y a plein de dériver mais en canon tu devrais trouver ton bonheur après disque dur ou carte sdhc tout est bon a prendre les moins chère étant les caméscope a mémoire sdhc

pour le reste un bon produit pour faire dans la simplicité rien de mieux qu'un mac après a voir selon budget et enfin la duite iLife comporte des programme super simplifier qui on des résultat bluffant avec iMovie et iDVD

pour le son c'est délicat si le caméscope reste statique tu peut y raccorder la sono
un micro tout simple risque de saturer
tu peut aussi avoir la piste son d'un coté et la vidéo d'un autre après via logiciel tu colle les deux
si le caméscope bouge la faudra mieux récupérer la bande son de la sono car le micro du caméscope va tout capter et selon les salles le sont risque de ne pas être terrible

le mieux est le mac raccorder sur la sono et enregistre la sono via audacity et le caméscope qui film

en espérant t'aider ;)

Journalisée

bassforceone
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Février 2010, 17:19:31 »

Okay!
Merci pour cette réponse Gana.
Je me suis renseigné en fouillant encore et encore sur le net, apparemment, il est quasi impossible de faire un montage vidéo avec un enregistrement directement sur Disque Dur. Les conseils vont plutôt vers du mini DV... mais les prix sont trop élevés. Es ce que les cartes sdhc pose un probleme a ce niveau la?

Puis, j'ai un pc...  Triste oui je sais... ( Rire ) J'aimerai me mettre au mac aussi.
Du coup, en logiciel gratuit il y a movie maker je crois qui est simple et limiter, ce qui suffira pour l'utilisation.

J'ai déjà audacity  donc c'est cool si ça fonctionne bien avec celui ci.

Je compte plutôt mettre la camera derrière la salle (elle n'est pas grande, ptetre a 10 mettre de l'orateur).
Et donc c'est pour éviter d'avoir des toussement ou des enfants qui pleurent qui couvre la vois de l'orateur que effectivement, par la sono ce sera mieux.
En terme de sono, je n'ai qu'un ampli acoustique (deux entrer) micro plus guitare.
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour relier ordi - micro - caméscope.
Peu t'ont aussi tirer un fils directement du caméscope au micro? (une entrée micro sur le caméscope...)

Y'a déjà beaucoup d'information là...
Journalisée

gana
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Février 2010, 18:14:44 »

Okay!
Merci pour cette réponse Gana.
Je me suis renseigné en fouillant encore et encore sur le net, apparemment, il est quasi impossible de faire un montage vidéo avec un enregistrement directement sur Disque Dur. Les conseils vont plutôt vers du mini DV... mais les prix sont trop élevés. Es ce que les cartes sdhc pose un probleme a ce niveau la?

les carte sdsh sont un support amovible don tu met tes films dans l'ordinateur comme si tu mettait des photos simple copier coller, ensuite avec le logiciel tu édite retouche et colle les séquences

Puis, j'ai un pc...  Triste oui je sais... ( Rire ) J'aimerai me mettre au mac aussi.
Du coup, en logiciel gratuit il y a movie maker je crois qui est simple et limiter, ce qui suffira pour l'utilisation.

pour le mac oui Jésus la dit personne n'est parfait Siffle Siffle
pour les utilitaires déjà tu en a des bons quand tu achète le caméscope tu peut en faire un critère de choix aussi sinon il y en des bien aussi pour moins de 100€ sinon je sais que l'équipe du programme vlc sont entrain d'en préparer un excellent et libre a surveiller

Je compte plutôt mettre la camera derrière la salle (elle n'est pas grande, ptetre a 10 mettre de l'orateur).
Et donc c'est pour éviter d'avoir des toussement ou des enfants qui pleurent qui couvre la vois de l'orateur que effectivement, par la sono ce sera mieux.
En terme de sono, je n'ai qu'un ampli acoustique (deux entrer) micro plus guitare.
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour relier ordi - micro - caméscope.
Peu t'ont aussi tirer un fils directement du caméscope au micro? (une entrée micro sur le caméscope...)

Y'a déjà beaucoup d'information là...

sur les caméscope tu a la possibilité de brancher une entré son (RCA rouge blanc) après une simple sortie son de ton ampli peut faire l'affaire
Journalisée

bassforceone
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Février 2010, 14:38:57 »

Super, je viens de voir l'info sur 01net du prochain programme de vlmc.

Merci pour ces conseils Gana! je vais pouvoir faire des recherches plus aboutissantes maintenant.
Journalisée

karelnet
Adorateur militant
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Février 2010, 17:25:25 »

Super, je viens de voir l'info sur 01net du prochain programme de vlmc.

Merci pour ces conseils Gana! je vais pouvoir faire des recherches plus aboutissantes maintenant.

L'article en question pour ceux que ça intéresse (comme moi  Mister Green) :
http://www.01net.com/editorial/510301/videolan-movie-creator-le-montage-video-par-lequipe-de-vlc/
Journalisée

gana
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Février 2010, 18:29:59 »

je l'ai vus mais y a pas le lien pour le télécharger alors qu'il devrais être dispo  Pleure
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Forum adorateur.com  |  Forum  |  Technologies, sonorisation et Informatique  |  Le rendez-vous des informaticiens (Modérateur: WWJD)  |  Fil de discussion: Quel materiel pour filmer les reunions?
Aller à:  

TinyPortal v1.0.5 beta 1© Bloc