Forum adorateur.com  |  Forum  |  La communauté des @dorateurs  |  Pas de rapport avec la louange  |  Fil de discussion: apprendre la guitare, enfant de 7 ans

9 Invités, 0 Membres

Recherche biblique

Entrer un mot ou une référence
Membres
  • Total des membres: 2190
  • Dernier inscrit: mrubinh
Stats
  • Total des messages: 35220
  • Total des fils de discussion: 3133
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de membres en ligne: 28
  • (10 Mai 2006, 23:05:18 )
Membres en ligne
  • Membres: 0
  • Invités: 9
  • Total: 9

Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur
Fil de discussion: apprendre la guitare, enfant de 7 ans  (Lu 619 fois)
clairette
Commence à connaître les lieux
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Janvier 2010, 13:31:47 »

Bonjour! mon fils de 7 ans aimerait apprendre à jouer de la guitare. Il en a reçu une "made in china", mais qui  n'est pas un jouet quand-même.
Voici mes questions de novice:
- Peut-il apprendre à jouer dessus?
- Il n'a aucune connaissance musicale, vaut-il mieux le mettre dans une école de musique ou trouver un prof qui lui donne des cours en privé?

et pour les chuiches, avez-vous une adresse ou qqun à proposer sur Lausanne?
Journalisée

karelnet
Adorateur militant
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2010, 13:08:11 »

Bonjour,

Le format de la guitare est-elle adaptée pour son âge ? (je veux dire : est-ce une guitare de taille adulte ou non ?)
Je pense qu'à son âg, il vaudrait mieux qu'elle soit d'une dimension adaptée pour éviter qu'il n'apprenne pas correctement (et se fasse mal aux mains)

Sans connaissance musicale, c'est toujours un peu compliqué, surtout pour les enfants. Il est sans doute à un âge ou des cours seront facilement assimilés (solfège + guitare, enseignement adapté à son âge). De plus le prof pourra conseiller sur le format de guitare adapté.

Public ou privé c'est surtout une question de moyens...

Bon courage au petit bout'chou !  Approuve
Journalisée

clairette
Commence à connaître les lieux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2010, 18:33:13 »

Merci!  Mr Green guitare acous
Pour la taille, je n'en sais ma foi rien... elle a l'air "normale"... Et oui je n'y connais vraiment rien... Oups, pardon !

Sinon pensez-vous qu'il vaut mieux apprendre avec un prof chrétien ou peu importe?
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Forum adorateur.com  |  Forum  |  La communauté des @dorateurs  |  Pas de rapport avec la louange  |  Fil de discussion: apprendre la guitare, enfant de 7 ans
Aller à:  

TinyPortal v1.0.5 beta 1© Bloc