Forum adorateur.com  |  Forum  |  La communauté des @dorateurs  |  Discussion générale (louange) (Modérateur: sunshine)  |  Fil de discussion: Quelle est votre vision de la louange pour les temps à venir ?

13 Invités, 0 Membres

Recherche biblique

Entrer un mot ou une référence
Membres
  • Total des membres: 2190
  • Dernier inscrit: mrubinh
Stats
  • Total des messages: 35220
  • Total des fils de discussion: 3133
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de membres en ligne: 28
  • (10 Mai 2006, 23:05:18 )
Membres en ligne
  • Membres: 0
  • Invités: 13
  • Total: 13

Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quelle est votre vision de la louange pour les temps à venir ?  (Lu 1715 fois)
Ricou
Depuis quand il(elle) est ici déjà ?
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 15 Janvier 2010, 17:41:05 »

très intéressant ce que tu partages Karel  Approuve , je l'ai vécu à plusieurs reprises et je pense le revivre demain soir pour notre culte  Rire
pour 2 raisons : ma voix est très fatiguée  Panneau Lol donc je vais laisser les gens chanter et je vais simplement jouer de la guitare  Mr Green guitare acous et comme ec sont des chants connus par l'assemblée , tout ira bien.
ensuite c'est parce que j'ai remarqué que quand l'équipe d elouange "baisse" en volume , les gens chantent plus fort  Rebondit Applaudit et c'est tout ce que je veux  Mister Green
Quand nous faisons de temsp à autre des cultes "unplugged" (2 guitares acoustiques et un djembé , parfois une basse en plus... c'est tout) , là , on s'installe carrément en bas de l'estrade, juste devant le 1er rang et c'est vraiment mieux  Approuve

en fait, ce qui paye le plus, c'est la variété , le changement et le vécu des coeurs  Fruits et légumes qui dansent

Amitiés du Ricou  Vieux sage
Journalisée

clairounette
Commence à être accroc au forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 15 Janvier 2010, 18:02:17 »

Je crois que le St Esprit fait les choses dans la douceur et progressivement. Le fait même que de plus en plus prennent conscience que la façon dont nous vivons la louange (au point de vue de la structure mais aussi de la façon de la vivre) est loin d'être une finalité et n'est pas toujours tout à fait ce que Lui souhaite. Mais c'est déjà un bon début.
Il y a encore quelques années, voir quelques mois je n'aurai pas été prête à recevoir certaines de ces choses.   Rougit Siffle

Dans notre église même si nous en sommes au début de changements nous experimentons également le "pluri leadership", au début on se disait qui faisait quel chant et puis lors de soirées louange c'est venu beaucoup plus naturellement et selon l'inspiration et on commence aussi à le vivre le dimanche matin.  Approuve

Il y a plusieurs années nous avions tenté de changer la disposition de l'église, pour gagner de la place surtout. Mais les gens n'aimaient pas car l'estrade était sur leur gauche et la vidéoprojection en face et ils sentaient le besoin de regarder l'équipe de louange pour entrer dans la louange...

Amitiés du Ricou  Vieux sage

Mais non tu n'es pas vieux !  Clin d'oeil

Journalisée

Xav
Commence à être accroc au forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Janvier 2010, 11:03:00 »

Lors d'un atelier créatif quelqu'un avait même suggéré que le groupe de louange soit "dos" à l'assemblée (pour être dans le même sens)  Panneau Lol

Plus sérieusement, comment pourrait-on faire dans le concret ?

Chez nous c'est ce que nous fesons, les chanteurs tourne le dos  à l'assemblé, les tambourins et percu légère sont dans l'assemblé. Pour les guitaristes ont regard les chanteurs pour pas se planter lors des reprises .... LOL  Rougit

Mais je parlais uniquement pour les cultes pas pour les soirée à thème, ou évangélisation et tout autres manifestations.
« Dernière édition: 19 Janvier 2010, 22:09:49 par Gra » Journalisée

Soyez revêtus de la puissance d'en haut (Luc 24.49)

Camille
Equipe asso @dorateur.com
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21 Janvier 2010, 14:10:51 »

oua Xav ça semble fou d'imaginer la louange avec les musiciens dos aux gens! ça montre à quelle point on se retrouve vite coincé dans nos mentalités!
Chez nous nous essayons de mettre les rangées de chaises tournées les unes vers les autres, pour s'approcher d'un cercle (impossible avec une projection, la disposition de la salle,ect), du coup, se serait ridicule de mettre les musiciens dos aux chaises, ils ne seraient plus dans le cercle.
Mais j'aimerais bien un jour participer à un culte comme chez toi Xav, ca doit etre une expérience enrichissante!
Journalisée

Ricou
Depuis quand il(elle) est ici déjà ?
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04 Février 2010, 18:07:35 »

Sommes nous honnêtement prêts à un changement RADICAL de notre manière de vivre l'église , la louange et toute notre vie chrétienne ?...  Sais pas  Cligne des yeux

C'est pas que ce soit mauvais en ce moment  Panneau Lol mais c'est juste pour voir si nous sommes devenus "rigides"...  Enfermé
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
Forum adorateur.com  |  Forum  |  La communauté des @dorateurs  |  Discussion générale (louange) (Modérateur: sunshine)  |  Fil de discussion: Quelle est votre vision de la louange pour les temps à venir ?
Aller à:  

TinyPortal v1.0.5 beta 1© Bloc