Est-ce que ça vous dirait d'encourager la créativité en faisant une recherche musicale autour d'un thème ?
Voilà comment ça marche :
- Un thème est proposé autour duquel chacun peut écrire un chant, on peut même travailler à plusieurs, un sur la musique, l'autre sur les paroles, ainsi même les non-musiciens peuvent participer.
- A une date butoir, chacun rend sa copie sous la forme d'un MP3
Cela présente plusieurs intérêts :
- Comparer nos méthodes d'écriture, favoriser l'entraide et le travail en groupe,
- Soumettre nos oeuvres à un oeil extérieur,
- Voir les différentes visions de chacun sur un même thème,
- Nous obliger à nous creuser la tête, personnellement, c'est vrai que je ne fais pas de recherche créatrice réellement, donc là ça nous met un peu la pression et on bosse
- Évidement, le but ultime est de Lui rendre gloire par nos chants
Tous les styles musicaux sont acceptés bien entendu.
Pour faciliter les choses cette fois-ci, nous avons décidé de placer deux thèmes :
Les deux thèmes de cette session :""Etre un sacrifice vivant", selon Romains 12""Montre-moi la voie à suivre"Inscription :Si vous souhaitez participer, laissez juste un message dans ce sujet en précisant si vous êtes :
- Débutant : j'ai jamais composé, ou j'ai fait quelques compositions qui n'ont jamais été interprêtées devant un public (une église...)
- Confirmé : j'ai composé des chants qui ont déjà été interprétés devant un public, mais je n'ai jamais fait de CD ou de concert payant avec ces chants
- Pro : j'ai composé, mes chants ont été interprêtés devant un public, j'ai déjà enregistré un CD (ou fait un concert payant avec ces chants).
Pour les débutants et ceux qui ont besoin d'aide : Adorateur.com est une communauté et ceux qui ont déjà composé pourront aider ceux qui débutent (pour pas être lâchés dans la nature). Nous serons plusieurs à pouvoir faire du support MSN (Karel, moi, ...).
Date de fin :On va fixer le 25 avril, ça nous laisse un mois.
S'il y a besoin, on modifiera cette date (l'avancer ou la reculer, nous verrons selon l'avancé des participants).
Bon courage à tous !