Forum adorateur.com  |  Forum  |  Inspiration, expression et créativité  |  Danse, louange corporelle et bannières (Modérateur: dancer in the light)  |  Fil de discussion: Enseignement sur les bannières

13 Invités, 0 Membres

Recherche biblique

Entrer un mot ou une référence
Membres
  • Total des membres: 2190
  • Dernier inscrit: mrubinh
Stats
  • Total des messages: 35220
  • Total des fils de discussion: 3133
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de membres en ligne: 28
  • (10 Mai 2006, 23:05:18 )
Membres en ligne
  • Membres: 0
  • Invités: 13
  • Total: 13

Pages: 1 [2]  Toutes Bas de page Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Enseignement sur les bannières  (Lu 2362 fois)
WWJD
Modérateur BA2B Ministry
Super-modérateur(trice)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Octobre 2007, 18:38:37 »

(je sais, certains vont dire que je radote por la 2ème fois ! Clin d'oeil)

Comment tu radotes !!  Siffle  Siffle
Journalisée

flowerdance
Commence à être accroc au forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Octobre 2007, 18:18:40 »

Clin d'oeil en fait... je me demandais où poster l'info et qd j'ai vu le "attention, ce sujet n'a pas reçu de post depuis 150 JOURS, soyez sûrs de la perspicacité de votre message...  au dessus de ce fil de bannières qui avait pourtant l'air approprié, j'ai commencé à avoir des doutes Rire
Journalisée

"pensez vous que les fleurs peuvent danser ?"
http://www.macholdanserlavie.com

clairounette
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Novembre 2007, 12:07:47 »

Clin d'oeil en fait... je me demandais où poster l'info et qd j'ai vu le "attention, ce sujet n'a pas reçu de post depuis 150 JOURS, soyez sûrs de la perspicacité de votre message...  au dessus de ce fil de bannières qui avait pourtant l'air approprié, j'ai commencé à avoir des doutes Rire

En fait, merci d'avoir fait remonté ce "vieux" sujet...
C'est marrant car depuis quelques temps j'ai commencé à me pencher un peu sur le sujet des bannières enfin ça a commencé à m'interpeller. Pour être honnête, il y a encore très peu de temps, je me disais que les bannières ça faisait "gnagnan" ou "vieux jeu" (houuuu, la vilaine !  Désapprouve ). Pour plusieurs raisons sans doute : déjà je n'est jamais cherché à savoir réellement "pourquoi les bannières ?" et puis aussi parce que dans mon église nous n'avons jamais été habitué à cela et jamais eu d'enseignement à ce sujet (et vu que je suis née dans cette église...)... Bon y'a sans doute d'autres raisons en plus !
Bref. J'ai enfin pris le temps de lire un peu pourquoi (ben quoi, j'ai que 26 ans...  Rougit ) et j'aimerai approfondir un peu le sujet. En plus se cumule les merveilleuses photos et vidéos vues de France en Feu 2007 avec toutes ses bannières, ça me touche vraiment.
Le plus "drôle" dans l'histoire c'est ce qui s'est passé hier à l'église. Ann Griffith est là pour quelques jours et à la fin elle a prié pour les gens impliqués dans la louange à l'église. Lorsqu'elle est arrivé à "mon tour" elle m'a dit : "est-ce que tu danses ?" J'ai répondu "ouh la ! non", et elle m'a dit "tu devrais" , ensuite : "tu utilises les bannières ?"... J'ai répondu "non... pas encore"... Et là elle m'a dit plusieurs choses : "je vois la louange prophétique, la danse et les bannières, réfléchis-y" (bon c'est pas mot pour mot mais l'idée générale est là, promis j'écouterai l'enregistrement et si j'ai trop modifié la parole je viendrais corriger!).
Ensuite une femme de mon église que j'apprécie beaucoup m'a dit que sa fille lui avait dit un jour "je te vois bien faire de la danse avec les bannières... Avec Claire aussi".
Donc voilà pleins de petites choses qui fait que j'ai envie de me pencher beaucoup plus sur le sujet. Pas seulement par ces paroles mais déjà parce que ça commencait à m'interpeller.

J'ai donc quelques questions pour commencer. J'ai lu l'enseignement et les quelques liens vers d'autres explications concernant les bannières mais voilà :

- qui les confectionne ?
- comment ? dans la prière oui mais bon là c'est plus l'aspect technique car moi la couture ben... c'est pas trop ça !  Content
- Quelle utilisation en faire ? (je ne veux pas non plus qu'à chaque culte les gens utilisent les bannières, juste pour les utiliser... là encore c'est peut être mon esprit un peu "fermé". Les bannières sont-elles accessibles à tous dans l'église ? servent-elles à chaque moment de culte ? Je sais bien que c'est censé être aussi sous l'inspiration mais y'a t'il des "règles" à définir pour les gens de l'assemblée ? ou encore est-ce seulement des personnes "appelées" à le faire ?... oui je sais il y en a des questions !).

Bon j'en ai d'autres mais je m'arrête là. Je me doute que les avis peuvent diverger mais ça me permet d'étayer un peu ma réflexion.
Merci !
Journalisée

karelnet
Adorateur militant
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Novembre 2007, 14:42:54 »

Je ne saurais trop te conseiller les ressources de David Stanfield "l'homme aux bannières" qui nous a enseigné à France en feu.

Son site :
www.worshipbanners.org

Par rapport à ce qu'il nous a courtement enseigné, je peux peut-être te donner quelques éléments
- qui les confectionne ?
- comment ? dans la prière oui mais bon là c'est plus l'aspect technique car moi la couture ben... c'est pas trop ça !  Content
D'après ce que j'ai pu voir, les bannières en soie sont les meilleures. Tout simplement parce qu'elles permettent une multitude de mouvements. Ensuite, j'imagine que cela implique plusieurs talents manuels :
- la peinture sur soie : j'imagine qu'on peut trouver des idées dans tous les bouquins qui parlent de cela
- la couture
- la construction du "bâton" pour la tenir

Sinon, tu peux en acheter sur le site précédemment cité. Evidemment c'est cher (voire très cher) car c'est de la pure soie peinte à la main. Les batons sont téléscopiques, souples et rigides.
J'en ai acheté 2 pour mon église.

Concernant les motifs, David les a reçus individuellement et chaque bannière représente un nom de Dieu. Une façon d'évler les noms de Dieu pendant la louange (mais pas seulement). Certaines représentaient aussi le feu, l'huile d'onction (une bannière comme celle-ci a été dposée sur moi en signe de bénédiction), etc.

- Quelle utilisation en faire ? (je ne veux pas non plus qu'à chaque culte les gens utilisent les bannières, juste pour les utiliser... là encore c'est peut être mon esprit un peu "fermé".

Je pense qu'un enseignement basique est indispensable. Autant d'un point de vue spirituel (la bannière étant une extension de soi-même, l'origine biblique, les aspects prophétiques) que technique (les mouvements, comment s'en servir et à quels moments).

David Stanfield propose des ateliers de plusieurs heures sur le sujet. Sur son site, il vend également des DVD (en anglais j'imagine). Pourquoi ne pas l'inviter chez vous ? (il est à Paris aujourd'hui même).

Les bannières sont-elles accessibles à tous dans l'église ?

Je dirais oui à partir du moment où elles servent la gloire du Roi !

servent-elles à chaque moment de culte ? Je sais bien que c'est censé être aussi sous l'inspiration mais y'a t'il des "règles" à définir pour les gens de l'assemblée ? ou encore est-ce seulement des personnes "appelées" à le faire ?

Je pense qu'il y a quelques règles à définir. Il peut y avoir par exemple un leader qui dirige les temps de bannières. Il peu appeler différentes personnes suivant son inspiration par exemple, avec le sens prophétique du moment : avec David on a eu un temps spécifique avec seulement des hommes de toutes générations, avec des bannières feu uniquement pour évoquer la place des hommes dans l'expression de la louange.
Mais après il y a surement aussi un appel spécifique à votre église et à votre "saison", qu'il vous faudra découvrir.

PS : on pourra en reparler ensemble si tu veux.  Approuve
Journalisée

clairounette
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Novembre 2007, 21:20:29 »

PS : on pourra en reparler ensemble si tu veux.  Approuve

merci Karel et oui on pourra en reparler vu qu'apparemment on se voit bientôt.
Journalisée

flowerdance
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Novembre 2007, 10:39:36 »

Clairounette   Donne une fleur
Ann Griffith est une amie que j'apprécie beaucoup Clin d'oeil... qui vient aussi d'accueillir David Stanfield chez elle en Angleterre.
De quelle région es tu ?

J'ai redécouvert des versets puissants avec David Stanfield (en le traduisant en live à 1000 à l'heure) notamment que Dieu lui-même étendait une bannière au dessus de nos vies qui faisait fuir l'ennemi !
je t'encourage !
Journalisée

"pensez vous que les fleurs peuvent danser ?"
http://www.macholdanserlavie.com

Cecile
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Novembre 2007, 13:36:31 »

D'ailleurs, un des noms composés de Dieu est "l'Eternel ma bannière" (Ex 17:15) Bannière multicolore
Journalisée

nicholas
P'tit(e) nouveau(elle) de la communauté
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Décembre 2009, 10:29:33 »

Hello Maranatha Sourit

C'est Nico... mais oui tu sais le mec avec le bannière en Suisse  Clin d'oeil

Très intéressant les infos en tout cas. Je vais justement enseigner sur les bannière à l'équipe à Marga ce soir.

A+
Journalisée

eemmanuel
Participe activement au forum
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Décembre 2009, 11:09:32 »

Si vous voulez apprendre à confectionner une bannière, GecriCreation va faire un atelier courant janvier à Saint Etienne, plus d'info sur le site www.gecricreation.com

(et pour les faitneant, voici le lien direct : ICI )
Journalisée

Toutes mes fautes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.

Maranatha
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Janvier 2010, 01:31:49 »

Hello Maranatha Sourit

C'est Nico... mais oui tu sais le mec avec le bannière en Suisse  Clin d'oeil

Très intéressant les infos en tout cas. Je vais justement enseigner sur les bannière à l'équipe à Marga ce soir.

A+

Bonjour Nico !  Salut Heuuuuuu... excuse-moi, je ne vois pas...  Sais pas

En tout cas, je t'encourage de tout mon coeur !!!  Oui Sois béni !!!  Approuve

Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes Haut de page Imprimer 
Forum adorateur.com  |  Forum  |  Inspiration, expression et créativité  |  Danse, louange corporelle et bannières (Modérateur: dancer in the light)  |  Fil de discussion: Enseignement sur les bannières
Aller à:  

TinyPortal v1.0.5 beta 1© Bloc