Je ne saurais trop te conseiller les ressources de David Stanfield "l'homme aux bannières" qui nous a enseigné à France en feu.
Son site :
www.worshipbanners.orgPar rapport à ce qu'il nous a courtement enseigné, je peux peut-être te donner quelques éléments
- qui les confectionne ?
- comment ? dans la prière oui mais bon là c'est plus l'aspect technique car moi la couture ben... c'est pas trop ça !

D'après ce que j'ai pu voir, les bannières en soie sont les meilleures. Tout simplement parce qu'elles permettent une multitude de mouvements. Ensuite, j'imagine que cela implique plusieurs talents manuels :
- la peinture sur soie : j'imagine qu'on peut trouver des idées dans tous les bouquins qui parlent de cela
- la couture
- la construction du "bâton" pour la tenir
Sinon, tu peux en acheter sur le site précédemment cité. Evidemment c'est cher (voire très cher) car c'est de la pure soie peinte à la main. Les batons sont téléscopiques, souples et rigides.
J'en ai acheté 2 pour mon église.
Concernant les motifs, David les a reçus individuellement et chaque bannière représente un nom de Dieu. Une façon d'évler les noms de Dieu pendant la louange (mais pas seulement). Certaines représentaient aussi le feu, l'huile d'onction (une bannière comme celle-ci a été dposée sur moi en signe de bénédiction), etc.
- Quelle utilisation en faire ? (je ne veux pas non plus qu'à chaque culte les gens utilisent les bannières, juste pour les utiliser... là encore c'est peut être mon esprit un peu "fermé".
Je pense qu'un enseignement basique est indispensable. Autant d'un point de vue spirituel (la bannière étant une extension de soi-même, l'origine biblique, les aspects prophétiques) que technique (les mouvements, comment s'en servir et à quels moments).
David Stanfield propose des ateliers de plusieurs heures sur le sujet. Sur son site, il vend également des DVD (en anglais j'imagine). Pourquoi ne pas l'inviter chez vous ? (il est à Paris aujourd'hui même).
Les bannières sont-elles accessibles à tous dans l'église ?
Je dirais oui à partir du moment où elles servent la gloire du Roi !
servent-elles à chaque moment de culte ? Je sais bien que c'est censé être aussi sous l'inspiration mais y'a t'il des "règles" à définir pour les gens de l'assemblée ? ou encore est-ce seulement des personnes "appelées" à le faire ?
Je pense qu'il y a quelques règles à définir. Il peut y avoir par exemple un leader qui dirige les temps de bannières. Il peu appeler différentes personnes suivant son inspiration par exemple, avec le sens prophétique du moment : avec David on a eu un temps spécifique avec seulement des hommes de toutes générations, avec des bannières feu uniquement pour évoquer la place des hommes dans l'expression de la louange.
Mais après il y a surement aussi un appel spécifique à votre église et à votre "saison", qu'il vous faudra découvrir.
PS : on pourra en reparler ensemble si tu veux.